01 septembre 2009

31/08/09: abonnement métro+1er cour de Roumain


Je vous présente Larisa, une jeune étudiante roumaine que j'ai rencontré le premier jour et qui est adorable. Hier on est donc aller ensemble au centre ville pour acheter nos abonnements de métro. C'est 25 lei (environ 6euros) par mois et pour les étudiants c'est 12,50 lei. Ensuite, nous nous sommes baladés puis je suis aller au cours de Roumain. C'est à la fac de langue qui est juste à côté de mon école!
Le cours était interessant, on a étudié l'alphabet et les prononciations.

4 commentaires:

  1. C'est cool que tu puisses faire tout ca avec une étudiante roumaine qui peut t'aider, que ce soit pour la langue (pour l'instant) ou pour faire pleins d'autres choses...
    PS : le métro à pas l'air tout neuf... lol

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Hélène et Gérard2 septembre 2009 à 13:09

    Bonsoir Ludivine!
    Voilà une semaine que tu es partie vers de nouveaux horizons. Nous sommes heureux de voir que ton séjour commence bien. On avait bien compris que tu partais pour étudier l'architecture mais on ne savait pas que tu comptais aussi te perfectionner dans la "tsuica"!Comment dit-on "à ta santé",,!Pensons bien à toi(espèrons que tu penses un peu à nous en ces jours de reprise de travail avec la menace constante qui plane au-dessus de nos têtes de la grippe A! Qu'en est-il en Roumanie ! LA Tsuica suffit-elle à zigouller le virus!)Poutous toulousains de nous tous!

    RépondreSupprimer
  3. julie/ filipe / eva3 septembre 2009 à 03:18

    un petit coucou,

    on est content pour toi de voir que ton séjour se passe tès bien, tes premieres photos me rappelle mon voyage en roumanie!!!
    (et leur grande hospitalité aussi).
    Amuse toi bien

    gros bisous ( baveux) de ta niece

    RépondreSupprimer
  4. on s'amuse bieeen dis donccc ^^

    jejeje super !!!

    ls cours ont repris ??? jrigoleeee !!!

    RépondreSupprimer

Partant un an en Erasmus à Bucarest, ce blog me permettra de transmettre mon périple, mes anecdotes, mes photos... à tous les intéressés. Bonne balade!